Le Permis Hauturier

Votre formation Bateau

Notre moniteur qualifié vous fera partager son savoir et son expérience (22 ans de pratique, Grau du Roi, Port Camargue, Cassis, le Cap d'Agde, etc...). Grâce à son expérience vous pourrez apprendre à tracter et à faire du SKI NAUTIQUE du WAKEBOARD, et de la BOUEE TRACTEE. Vous pourrez sereinement aller en mer avec votre permis pour profiter de vos nouvelles compétences de façon agréable, sportive, respectueuse de l'environnement, et des autres usagers de la mer.

L'extension PERMIS HAUTURIER, permet aux plaisanciers de naviguer sans limites de distance (+ de 6M).
PRE-REQUIS : cette extension est accessible à toute personne titulaire du permis mer côtier, AUCUN AUTRE PRE-REQUIS n'est nécessaire (pas besoin d'être "bon en maths").

Déroulement :

ECM propose cette formation sous forme de stage de 4 jours ou en plusieurs modules répartis sur 8 demi-journées. Au cours du stage hauturier vous serez préparé aux différents exercices de l'examen. Le programme de l'examen est constitué de 2 exercices de tracés et de temps de route sur carte (9999), un exercice de calcul de marée et un QCM connaissances générales L'examen se déroule dans les locaux de la DDTM et a une durée de 01h30mn, sa date sera choisie avec ECM lors de votre inscription en même temps que la détermination de la date du stage de formation.

La notation est répartie comme suit :

L'examen est réussi si la moyenne de 10/20 est atteinte avec un minimum de de 7/12 sur les exercices de tracés de route. A l'issue du stage quelques jours de révisions et d'exercices à domicile pemettrons de vous garantir une bonne maîtrise et votre réussite à l'examen. ECM met à votre disposition le matériel nécessaire (compas, règle, crayons, calculatrice, gomme) pendant la durée des cours à l'exception de la carte d'examen 9999 (21 euros).
A la fin de l'examen votre carte sera conservée par le service instructeur.

Pièces à fournir :

mentions légales